sécurité anti-feu portes coupe-feu portes de sécurité ignifugé
portes coupe-feu portes de sécurité ignifugé sécurité anti-feu
Demandez un offre libre
03 / 366 21 68

Protégé du feu, l'esprit serein

Un incendie peut se déclarer à n'importe quel endroit de la maison, c'est pourquoi une bonne sécurité anti feu revêt une importance primordiale. Mais comment protéger efficacement son domicile d'un incendie ? WEBERBLOK® a la réponse, par des conseils sur mesure et quelques astuces. Découvrez ci-dessous comment générer une sécurité optimale contre le feu !

 

Portes coupe-feu, excellent refuge contre les incendies

Les portes coupe-feu sont l'une des nombreuses solutions qui apportent une protection maximale contre les incendies. L'assortiment de WEBERBLOK® intègre les modèles RF-30, initiales de ‘résistance feu 30 minutes’, assurée grâce à la protection ignifuge intégrée au cœur de la porte. L'immunisation contre les incendies est donc la première qualité de ces portes coupe-feu. Mais elles vous protègent contre les effractions également, entre autres grâce aux 10 points de verrouillage, au cylindre de sécurité et à la serrure mécanique. Les portes coupe-feu RF-30 protègent donc très efficacement votre demeure à la fois contre les flammes et les cambrioleurs !

 

Protéger son domicile du feu : ressources indispensables

Les portes coupe-feu sont certainement un investissement sûr et efficace pour protéger votre habitation et votre famille des incendies. Mais ce ne sont pas les seules ressources envisageables. Songez par exemple à un coffre ignifuge, conçu pour abriter vos biens de valeur, ou à une poubelle à extinction automatique des flammes. Pour être averti de suite de la formation d'un foyer d'incendie, faites installer une alarme anti incendie ou un détecteur de fumée. Une autre façon très intelligente de protéger votre logement consiste à le compartimenter par des parois, sols, portes et volets coupe-feu. De la sorte, vous évitez la propagation de l'incendie, des gaz et des fumées et épargnez le reste de votre maison, même si un foyer se déclare dans l'une des pièces. Naturellement, il est toujours recommandé de conserver un extincteur dans l'habitation et une couverture anti feu à proximité de la cuisine. En cas de brûlures légères, une trousse de premiers soins avec coldpacks et compresses anti brûlures soulage efficacement ! Ce sont des moyens simples de protéger utilement votre logement du feu et votre famille des brûlures, de façon à vivre l'esprit tranquille.

 

Veiller à la sécurité anti feu dans toutes les pièces

Qu'il s'agisse de la cuisine, de la salle de séjour ou même d'une chambre à coucher, un incendie peut se déclarer dans n'importe quelle pièce de l'habitation. Soyez sur vos gardes et évaluez les situations potentiellement dangereuses, en commençant par la cuisine, le lieu où le risque d'incendie est le plus grand. Si vous êtes occupé à cuisiner, ne laissez pas sans surveillance la plaque chauffée. Ne jetez jamais d'essuie de cuisine mouillé sur la friteuse et ne rangez jamais le fer à repasser avant qu'il ne soit totalement refroidi. Songez également à l'entretien et au nettoyage régulier de la hotte aspirante, étant donné les importants dépôts de graisses inflammables qui s'y accumulent. Dans le salon ou la salle de séjour, vous veillerez bien sûr à disposer un pare-feu devant le feu ouvert, pour éviter que des éclats incandescents ne consument la moquette ou le sofa. Inutile de préciser l'impérieuse nécessité d'éteindre toutes les bougies quand vous quittez la pièce et de faire ramoner régulièrement la cheminée. Dans la salle de bains, ne posez jamais de vêtements ni de serviettes de bain sur un chauffage électrique ! Dans le garage ou le débarras, une ventilation suffisante est nécessaire pour la chaudière. Celle-ci doit être entretenue et vérifiée chaque année. Dans la maison, un principe de sûreté consiste à ne jamais déposer de matériaux inflammables (tentures et rideaux, moquettes, produits chimiques) trop près des sources de chaleur et d'éviter de brancher sur une même prise de courant trop d'appareils électriques (surtout s'ils sont très énergivores). Si vous gardez à l'œil tous ces conseils, votre habitation sera préservée des risques d'incendie les plus fréquents, pour toujours conserver une longueur d'avance.

 

Éviter l'incendie et songer à la sécurité

Si vous préférez éviter les risques de propagation d'incendie dans votre habitation, WEBERBLOK® vous recommande de faire installer des portes coupe-feu fiables et de suivre scrupuleusement les conseils pratiques décrits ci-dessus. En respectant ces principes de sécurité anti incendie dans votre logement, vous pourrez y vivre de façon sereine. Si vous cherchez des informations supplémentaires sur la sécurité contre les incendies et les portes coupe-feu, n'hésitez plus et contactez WEBERBLOK® !


NOS RÉALISATIONS
VISITEZ NOTRE SHOWROOM
sécurité anti-feu portes de sécurité portes coupe-feu ignifugé

Duffelsesteenweg 152, 2550 Kontich

CONTACTEZ-NOUS

ANVERS

+32 (0)3 366 21 68

Bruxelles

+32 (0)2 675 04 98

Région Flandre orientale et Flandre-Occidentale

+32 (0)5 130 87 65

sécurité anti-feu portes de sécurité portes coupe-feu ignifugé